ASSOCIATION ENVIRONNEMENT, ART ET TOURISME

ASSOCIATION ENVIRONNEMENT, ART ET TOURISME

...

Artisanat: région maritime
Ajouter la sélection à "Mon Guide voyage Togo":
     
Région de : Lomé    
     
 
 

Dans la région Maritime, Lomé la capitale, draine l'essentiel de ce qu'il y a de plus ingénieux et de plus naïf de la production artisanale nationale. Dans les quartiers populaires de la ville, des bijoutiers, des cordonniers, des tapissiers, des tailleurs et autres menuisiers installent leurs échoppes sur les trottoirs.

   
Au Grand-Marché de Lomé, on peut admirer des étales de perles multicolores, de menus ustensiles de cuisine en poterie ou en vannerie et des statuettes sacrées. Le marché aux fétiches d'Akodésséwa est le sanctuaire de l'artisanat rituelique. La "Rue des arts" en plein coeur de Lomé ou le village artisanal sont de véritables musées vivants où se perpétuent les techniques traditionnelles séculaires: tissage, batik, maroquinerie, sculpture,...
 
   
Le marché de Vogan est l'un des plus pittoresques de la région. Il s'anime tous les mardis et vendredis. On peut y découvrir des vanneries, des jarres aux volumes inattendus, des poteries décorées de motifs ésotériques et des produits de la forge sacrée. La poterie est également l'apanage de l'artisanat féminin à Kouvé et à Bolou .
 

Principaux centres artisanaux:

Village artisanal de Lomé: Avenue des champs de course. Tel : 221.71.40. BP 12156 Lomé.

Centre artisanal Zove: BP 2504 Lomé.




0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres